Politique › Sécurité

Tchad : réunion de travail entre le ministre de la défense et le nouveau commandant de la CBLT

Le ministre de la défense reçoit le nouveau commandant de la CBLT.

L’objectif de la rencontre est de présenter son plan de travail au ministre. Elle s’est déroulée en présence de plusieurs responsables militaires.

Le nouveau commandant de la Force mixte multinationale de la CBLT, le général de division Ibrahim Manu Youssouf, a rencontré ce matin le ministre en charge de la défense nationale et de la sécurité, le général de corps d’armée Mahamat Abali Salah.

Six jours après sa prise de service, le nouveau commandant de la force multinationale mixte de la CBLT, le général de division Ibrahim Manu Youssouf, franchit pour la première fois, le portail du ministère de la défense nationale. Il est venu présenter au ministre délégué à la Présidence, chargé de la défense nationale, de la sécurité, des anciens combattants et victimes de guerre, son plan d’action en vue de recueillir des conseils et orientations.

Le 5ème commandant de la force de la CBLT a rassuré le ministre de sa détermination à travailler en synergie afin de mieux contrer les actions de la secte Boko Haram qui continue de faire parler d’elle dans le bassin du Lac Tchad.


Ibrahim Manu Youssouf a profité de l’occasion pour aviser le ministre de sa prochaine descente dans les différents secteurs du lac Tchad.

Le ministre Mahamat Abali Salah a loué la détermination des éléments de la Force multinationale mixte de la CBLT qui se sacrifie jour et nuit pour une paix certaine dans la sous-région. Il a également mis l’accent sur un travail de synergie.

Le chef du département en charge de la défense nationale et de la sécurité était assisté du chef d’état-major général des armés, le général de corps d’armée Tahir Erda Tahiro, son chef d’état-major particulier, le général de division Nguenguingar Madjita et son conseiller technique terre, colonel Ngaro Aidjo Amadou.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut