› Santé

Tchad : retour au bercail de 143 médecins formés à Cuba

médecins formés à Cuba
La ministre en charge de l’Enseignement supérieur a accueilli la 2ème promotion des médecins formés à Cuba, le 16 août 2021, à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena

 

En cette période ou le pays a besoin de la main d’œuvre sanitaire, 143 jeunes médecins regagnent le pays. Ils ont été moulés pendant 7 ans à Cuba. Ces professionnels de la santé ont été formés dans les spécialités différentes. On en trouve des généralistes, des nutritionnistes et des épidémiologistes entre autres. Ils sont de la deuxième cuvée des médecins tchadiens formés à Cuba.


La ministre de l’Enseignement supérieur, Lydie Beassemda a invité tout le monde présent à l’aéroport à observer une minute de silence, en mémoire de l’ancien président, Idriss Deby Itno. « C’est un sentiment de joie immense d’accueillir ces 143 jeunes envoyés en formation à Cuba », a laissé entendre la ministre Lydie Beassemda. Elle se réjouit du fait qu’ils reviennent en bonne santé avec leurs parchemins.

Rappelons que ces jeunes médecins ont terminé leur formation le 30 juillet dernier. Ils tenaient les couleurs du pays à la descente de l’avion.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut