Société › Education

Tchad : les résultats de bac sont connus !

Selon le président de jury de la session juillet 2018 de l’examen 17 564 ont été déclarés admis d’office et 19 590 sont admissibles.

 

Le président du jury du baccalauréat 2018 Dr Djikoloum Benjamin a fait un point de presse ce dimanche 12 août 2018 à l’Office national des examens et concours du supérieur (Onecs) pour annoncer les résultats du baccalauréat session de juillet 2018.

Selon le président du jury Dr Djilokoloum Benjamin, sur un total de 79 631 candidats  ayant composé les épreuves de la première série du baccalauréat session de juillet 2018, toutes séries confondues, 17 564 déclarés admis d’office, ce qui donne un pourcentage de 22,06% et 19 590 ont été déclarés admissibles soit un taux de 24,60%. « Dans tous les cas on note une légère progression par rapport à l’année 2017 du nombre d’admis soit 0,66% », relève Dr Djikoloum Benjamin.


« Les résultats peuvent être consultés via un système de messagerie auprès des opérateurs de téléphonie mobile, airtel et tigo. Toutefois, pour les différents centres de N’Djamena, ces résultats feront l’objet d’un affichage dans les différents établissements publics. Les résultats sont également disponibles sur le site de l’Oncs (www.onecs.org )», informe le président du jury.

Pour les admissibles, la date de déroulement des épreuves de la seconde série d’épreuves leur sera communiqué ultérieurement ainsi que la liste des centres retenu.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut