Société › Education

Tchad : les résultats du baccalauréat seront connus le 16 août

Image d'illustration

C’est le président du jury de la session 2018 qui en a fait l’annonce ce 1er aout au cours du point de presse qu’il a tenu.

 

«Les travaux de dépouillement des copies confiés à une cinquantaine de membres du jury ont démarré le 24 juillet et se sont achevés le 30 juillet en fin de matinée ». C’est ce qu’a révélé le Dr Djikoloum Benjamin, président de jury du baccalauréat session de juillet 2018. Celui-ci a organisé un point de presse dans les locaux de siège de l’office national des examens et concours du supérieur.

Le but essentielle de cette rencontre était d’annoncé à la presse et au public la date prochaine de la proclamation des résultats de l’examen. En effet, dès le 16 août prochain, les élèves inscrits e classe de terminale durant cette année scolaire connaîtront leur sort.

Djikoloum Benjamin a expliqué que « depuis l’après-midi de 30 juillet, l’ensemble du jury constitué de 94 présidents de centre et de 51 membres du secrétariat procèdent aux travaux habituels de secrétariat ».


Le lycée Ibn Sina à N’Djaména est le centre unique retenu pour la correction des épreuves.  Et cette correction selon le président du jury a nécessité la mobilisation plus de deux milles correcteurs et vérificateurs. Il a cependant précisé que ceux retenus, pour effectuer les taches de correction et vérifications étaient essentiellement des enseignants du secondaire.

Le jury de la session juillet 2018 du baccalauréat au Tchad, entend « respecter le calendrier des examens tel qu’établi par la direction générale de l’Onecs ». Et ceci « d’autant plus que le gouvernement tchadien a honoré tous ses engagements financiers à l’égard de l’Onecs malgré les difficultés financière face auxquelles il est confronté ».

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut