Société › Actualité

Tchad : le réseau de téléphonie perturbé

La journée du mercredi 11 juillet 2018 a été marquée par la coupure momentanée du réseau de téléphonie mobile dans la ville de N’Djamena.

 

« Qu’est qui se passe ? Ton numéro ne passe pas. », « non, c’est un problème de réseau ! ». Voilà des échanges que les utilisateurs de la téléphonie mobile à N’Djamena ont eus autour de midi ce 11 juillet 2018. En effet, ce jour mercredi 11 juillet entre 10h et 12h, les communications voix et internet ont été momentanément interrompus. Ce trou noir qui a duré près d’une heure a impacté les deux leaders de la téléphonie mobile au Tchad que sont Tigo et Airtel.

Joint au téléphone par Tchadinfos.com, un responsable du réseau Airtel parle d’un incident technique qui a affecté une partie des abonnés. « Le service a été rétabli aussitôt », assure-t-il. Une heure après le rétablissement l’opérateur indien s’est fendu d’un SMS d’excuses « Airtel présente ses excuses auprès de sa clientèle pour les perturbations enregistrées sur le réseau et vous informe que la situation est rétablie. » Au niveau de Tigo la coupure a été de courte durée, le réseau a été rétabli dans la foulée.


Le constat est que cette coupure brusque, sans avertissement sur l’ensemble du réseau téléphonique est étrange et les abonnés se posent de questions. Ceux qui ont le plus ressenti cette coupure sont les personnes activent, qui travaillent avec le téléphone. Notamment ceux du domaine des services, les banques, les commerçants, etc. À titre d’exemple, les émissions interactives dans les différentes radios de la capitale ont été suspendues un temps.

 

 


loading...


À LA UNE
Retour en haut