› Société

Tchad-réouverture des frontières : des orientations sont données aux passagers en direction du Tchad

Dans le processus de relâchement des mesures barrières, le Tchad entend ouvrir ses frontières dès le 1er août prochain. Toutefois les passagers seront confrontés à un certain nombre de préalables

Les conditions ont été fixées par le ministère des affaires étrangères, de l’intégration africaine, de la coopération internationale et de la Diaspora en vue d’éviter une recrudescence de la maladie. Les modalités fixées par le ministère s’appliquera dès la réouverture des frontières aériennes. Elles sont entre autres, avoir un certificat négatif de la covid-19, réalisé dans le pays de départ par la technique de biologie moléculaire, datant de 72h à l’arrivée. Se soumettre au confinement à domicile pendant une période de 7 jours dans l’observance des mesures de restriction. Faire un test PCR, post-confinement après le 7ème jour. Le retrait du passeport se fera  à la police de l’aéroport sous présentation du reçu comprenant les frais du test.

Aussi, le ministère a tenu à notifier qu’en tenant compte du principe de réciprocité, les ressortissants des pays dont les frontières sont fermées aux tchadiens ne sont pas autorisés à prendre le vol à destination du Tchad. Exception faite aux officiels se rendant au Tchad sur demande ou avec accord du gouvernement.


 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut