Société › Actualité

Tchad : rencontre entre Hinda Deby et la directrice du département genre de la BAD

Les deux femmes ont discuté de la participation et l’engagement de la Première Dame dans la promotion de la politique genre au Tchad.

 

La Tchadienne Vanessa Moungar est dans sa terre natale. La cheffe du Département genre, femmes et société civile de la Banque Africaine de développement (BAD) est venue parler de la promotion du genre dans le pays avec Hinda Deby. Les échanges entre les deux dames se sont fait en présence du représentant résident de la BAD au Tchad, M. Lamine Zeine et de trois conseillères chargées de Missions à la Présidence de la République, Dillah Lucienne, Habiba Sahoulba, et Odjimbeye Ngarbatna Carmel Soukate.

Selon le site de la présidence, « la marraine de la campagne pour l’accélération de la réduction de la mortalité maternelle en Afrique (CARMMA), la lutte contre les fistules au Tchad et la violence basée sur le genre, a énuméré à la Directrice du département Genre, femmes et société civile à la Banque africaine de développement (BAD) toutes les actions et tous les plaidoyers qu’elle a eu à mener pour la promotion de la politique genre au Tchad ».


Avant son départ, Vanessa Moungar a remis officiellement à la Première Dame un document estampillé passeport pour l’égalité entre les femmes et les hommes au Tchad.

 

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut