Eco et Business › Agro-industrie

Tchad : rencontre entre la commission de la Cemac et le Cebevirha

Il était question pour les deux parties de parler de la prochaine soirée de lever de fond qu’ils comptent organiser bientôt.

 

Le PR Daniel Ona Ondo a rencontré hier le secrétaire exécutif Pédro Bayémé Bayémé pour peaufiner les détails devant conduit à la tenue de la table ronde des donateurs. Cette table ronde qui se tiendra dans trois mois à Bruxelles permettra de lever des fonds en vue de financer l’agriculture et l’élevage en zone Cemac.

En prélude à la table ronde qui se tiendra dans trois à Bruxelles, une rencontre a eu lieu entre la commission et la Cemac et la commission économique du bétail, de la viande et des ressources halieutiques (Cebevirha).


Il était question de fixer au préalable des modalités qui donneront lieu au coup d’envoi effectif de cette table ronde. Et l’un des points importants de ces modalités est la signature d’un protocole d’accord entre les deux parties auxquels se joignent des partenaires tels que Emrc.

Ce protocole d’accord sera d’ailleurs signé à Malabo la semaine prochaine. La table ronde quant-à-elle se tiendra dans trois mois à Bruxelles. Elle devra permettre au Cebevirha d’obtenir des donateurs près de 130 milliards Fcfa.

Cet argent servira à financer l’agriculture et l’élevage en zone Cemac. Le parrain de l’événement de cet événement est le président Idriss Deby Itno qui est par ailleurs président en exercice de la Cemac.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut