› Sport

Tchad : remise de délégation de pouvoirs aux Fédérations tchadiennes et football

délégation de pouvoirs aux Fédérations tchadiennes

La Directrice des Sports de Haut Niveau, Assel Nemadji Solange annonce la remise des Délégations de pouvoirs à la FTFA. L’annonce est faite au cours du point de presse de ce 08 octobre 2021.

L’annonce est faite au cours du point de presse de ce 08 octobre 2021. Le Ministère Sports décide de remettre la Délégation de pouvoirs à la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA).  Ceci en tenant compte de l’implication de toutes les parties prenantes. Cette vision sera traduite par une nouvelle collaboration inédite entre le Ministère et la FIFA. Les deux institutions définiront les bases d’un nouveau départ.

Pour rappel, le retrait de la délégation de pouvoirs à la FTFA est dû au non-respect des textes de base. Egalement  des procédures pouvant aboutir à l’Assemblée Générale Élective de ladite Fédération. Le Ministère des Sports se conforme à la lettre de la FIFA qui a pris des engagements d’envoyer une mission d’audit en accord avec la  CAF. Egalement de mettre en place un projet de relance du Football au Tchad ».

Pour des raisons d’équité, « le Ministère en charge remet également la Délégation de pouvoirs à la Fédération Tchadienne d’Athlétisme (FTA). », informe la Directrice des Sports de Haut Niveau.  Mme Assel Nemadji Solange  rappelle que : « le retrait de la Délégation de pouvoirs à la Fédération Tchadienne de Football et à la Fédération Tchadienne d’Athlétisme a été motivé par les mêmes dispositions de la Loi N°026/PR/2007 du 18 Décembre 2007 portant Charte Nationale du Sport et du Décret N°1591/PR/MJSPE/2018 du 14 Septembre 2018.


Création d’un comité d’organisation de la coupe de la paix

« Le Ministère en charge des Sports vient de signer deux Arrêtés mettant chacun un Comité d’Organisation de la Coupe de la paix U23 de Football d’une part, et d’autre part le Meeting d’Athlétisme inter – province. » La vision du Département en charge des Sports a été toujours de promouvoir le sport et impliquer l’ensemble de la Jeunesse Tchadienne dans le processus de développement, a-t-elle ajouté.

« C’est pourquoi une attention particulière sera portée sur l’accessibilité à la pratique des disciplines sportives dans tout le territoire national, car nous sommes convaincus que la pratique de Sport à la base est aujourd’hui la condition sine qua none d’obtenir les Sportifs de Haut Niveau et d’Elite de qualité » souligne Mme Assel Nemadji Solange.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut