Société › Actualité

Tchad-religion : l’église catholique du Tchad n’ouvrera pas les chapelles avant mi-juillet

L’annonce a été faite ce 23 juin via un communiqué par Mgr Djitangar Goatbé, archevêque métropolitain de N’Djamena. La décision fait suite à une concertation et réflexion a indiqué l’évêque

Dans le souci d’éviter que les lieux de culte deviennent de nouveaux foyers de contamination de la maladie, les autorités ecclésiastiques tchadiennes ont décidé de prolonger la date de réouverture des églises. Après une concertation entre les leaders de l’église catholique, ces derniers ont décidé de rouvrir les églises en mi juillet. Le maitre de la cathédrale de N’Djamena fait savoir qu’il faut du temps pour la réouverture des églises et chapelles. Il précise que cet assouplissement doit se faire par étapes et avec précautions.

« Nous évêques, avons décidé de nous concerter, de réfléchir et de prier ensemble avant de décider d’une date réaliste pour la reprise des célébrations eucharistiques », s’exprime Mgr Djitangar Goatbé. Des orientations claires qui peuvent aider à la fois les communautés chrétiennes des villes et des villages seront données, a précisé le pasteur.


La conférence épiscopale du Tchad se réunira dans quelques jour, et une déclaration additive sera faite pour mieux situer les fidèles, ajoute la le prêtre catholique.

La sensibilisation se fera à travers les radios diocésaines et d’autres canaux de communication pouvant atteindre les fidèles.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut