Tchad : recrutement de 20 000 jeunes, le dossier a été ouvert ce jour au palais présidentiel

La Commission spécial chargée du recrutement de 20 000 diplômés à la fonction publique s’est réuni ce 8 juillet à la…

La Commission spécial chargée du recrutement de 20 000 diplômés à la fonction publique s’est réuni ce 8 juillet à la présidence. Elle a évoqué les questions relatives à la conduite de l’opération de recrutement instruit par le Maréchal du Tchad

Les travaux ont été conduits par le secrétaire général à la présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, par ailleurs président de la commission. « Elle dispose de tout sauf du temps ! », fait-il savoir.

La commission spéciale de recrutement de 20 000 jeunes diplômés à la fonction publique est tenue de boucler les opérations avant la fin de l’année 2020. Délai fixé par le maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. Le ministre a réitéré la volonté du numéro 1 tchadien de voir les choses avancées le plus rapidement possible. Le président de la commission de préciser que « célérité  ne veut pas dire désordre ».

Le ministre de la Fonction publique, du travail et de l’Emploi, Ali Mbodou Mboudomi a précisé que la mission est encadrée par plusieurs orientations claires, données par le chef de l’Etat.

 

Suivez l'information en direct sur notre chaîne