› Société

Tchad : recrutement de 20 000 jeunes, le dossier a été ouvert ce jour au palais présidentiel

Première réunion de la Commission de recrutement de 20 000 jeunes à la fonction publique

La Commission spécial chargée du recrutement de 20 000 diplômés à la fonction publique s’est réuni ce 8 juillet à la présidence. Elle a évoqué les questions relatives à la conduite de l’opération de recrutement instruit par le Maréchal du Tchad

Les travaux ont été conduits par le secrétaire général à la présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, par ailleurs président de la commission. « Elle dispose de tout sauf du temps ! », fait-il savoir.

La commission spéciale de recrutement de 20 000 jeunes diplômés à la fonction publique est tenue de boucler les opérations avant la fin de l’année 2020. Délai fixé par le maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. Le ministre a réitéré la volonté du numéro 1 tchadien de voir les choses avancées le plus rapidement possible. Le président de la commission de préciser que « célérité  ne veut pas dire désordre ».


Le ministre de la Fonction publique, du travail et de l’Emploi, Ali Mbodou Mboudomi a précisé que la mission est encadrée par plusieurs orientations claires, données par le chef de l’Etat.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut