› Société

Tchad : recrutement de 20 000 jeunes, le dossier a été ouvert ce jour au palais présidentiel

Première réunion de la Commission de recrutement de 20 000 jeunes à la fonction publique

La Commission spécial chargée du recrutement de 20 000 diplômés à la fonction publique s’est réuni ce 8 juillet à la présidence. Elle a évoqué les questions relatives à la conduite de l’opération de recrutement instruit par le Maréchal du Tchad

Les travaux ont été conduits par le secrétaire général à la présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, par ailleurs président de la commission. « Elle dispose de tout sauf du temps ! », fait-il savoir.

La commission spéciale de recrutement de 20 000 jeunes diplômés à la fonction publique est tenue de boucler les opérations avant la fin de l’année 2020. Délai fixé par le maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno. Le ministre a réitéré la volonté du numéro 1 tchadien de voir les choses avancées le plus rapidement possible. Le président de la commission de préciser que « célérité  ne veut pas dire désordre ».


Le ministre de la Fonction publique, du travail et de l’Emploi, Ali Mbodou Mboudomi a précisé que la mission est encadrée par plusieurs orientations claires, données par le chef de l’Etat.

 



Bon plan
Publié le 20.07.2020

La guelta d’Archei : un symbole captivant au centre du désert tchadien

La guelta d’Archei est une beauté zoologique  située dans le plateau d l’Ennedi. Elle est considérée comme l’un des oasis les plus importants du Sahara.…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut