Eco et Business › Finance

Tchad : recouvrement des recettes publiques, les trésoreries provinciales appelées à plus d’efforts

La réunion hebdomadaire consacrée aux régis financières s’est tenue hier mardi 21 juillet. Elle a été dirigée par le ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la présidence, Kalzeubé Payimi Deubet

Les ministres dont les départements sont pourvoyeurs de recettes publiques ont fait l’évaluation des dépenses et recettes de la semaine écoulée. Les nouveaux ministres dont les départements sont générateurs de recettes, les secrétaires d’Etat, les directeurs généraux et les directeurs en charge des régies financières ont également pris part aux assises.

Les participants se sont particulièrement intéressés aux dépenses et recettes dans les provinces. Le ministre d’Etat a interpellé les responsables administratifs et des régies des provinces sur la prise des mesures visant à maximiser les recettes dues à l’Etat. Il leur a été demandé de redoubler d’efforts pour atteindre les objectifs.


Les différents responsables de régies financières doivent veiller à ce que les recettes soient recouvrées dans les bonnes conditions mais aussi de préserver la trésorerie publique de toute réquisition ou bien sécuriser les trésoreries des entités des finances dans les provinces



Bon plan
Publié le 20.07.2020

La guelta d’Archei : un symbole captivant au centre du désert tchadien

La guelta d’Archei est une beauté zoologique  située dans le plateau d l’Ennedi. Elle est considérée comme l’un des oasis les plus importants du Sahara.…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut