› Société

Tchad : recherche de solutions pour lutter contre la faim dans le Guéra

Tchad : lutter contre la faim dans le Guéra
Le 28 août 2021, l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI) a organisé la phase 4 du débriefing sur la recherche des solutions durables pour éliminer la faim et réduire la pauvreté dans le Guéra

Cette séance de débriefing a connu la participation du coordonnateur du projet IFPRI, des enquêteurs ménages, des agents anthropométries et des superviseurs du projet. C’est une initiative de l’IFPRI, en collaboration avec l’ONG Moustagbal.

Il a été relevé aux cours des travaux que, les différentes techniques telles que les mesures anthropométriques, les prélèvements de l’hémoglobine des enfants et le remplissage des registres alimentaires et nutritionnels doivent être réalisés de manière conséquente pour pouvoir avoir des résultats probants.


Le coordonnateur de  l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires, Ahmed Ben Ahmed s’est réjoui du déroulement de cette phase 4 et exhorte les équipes à plus d’efforts pour atteindre les résultats escomptés.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut