Eco et Business › Energie

Tchad : Ramatou Mahamat Houtouin veut mettre fin au délestage

Dans le cadre de la lutte contre les coupures intempestives d’électricité au Tchad, la ministre de l’Energie, Ramatou Mahamat Houtouin a mis sur place une équipe spéciale pour assurer le suivi.

Composé des ingénieurs, des techniciens du ministère de l’énergie et de l’Association de défense des droits des consommateurs, l’équipe aura pour mission d’accompagner la Société nationale d’électricité en apportant des solutions au délestage sur toute l’étendue du territoire tchadien.

Le collectif doit se rapprocher des partenaires de la SNE dans le but d’augmenter la production en énergie énergétique. Ceci en faisant accélérer la maintenance des ouvrages dans les meilleurs délais.


Le comité devra se déployer sur le terrain pour assurer le suivi du délestage en vue de rendre équitable la distribution la distribution de l’énergie. Un accent particulier sera mis sur les aspects santé et sécurité. Les hôpitaux,  centre de santé, casernes et les institutions sont la priorité dans le cade de la distribution.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut