Culture › Musique

Tchad : quand le numérique s’associe à la musique

Droits réservés.

La capitale tchadienne abritera la 4eme édition de la soirée de reconnaissance et d’excellence en musique le 28 mars 2020.

La 4eme édition de soirée de reconnaissance et d’excellence de la musique tchadienne se tiendra le 28 mars prochain à N’Djamena. L’annonce été faite par Héritier Evariste Ngaralbaye, le directeur artistique de la plateforme de la plateforme Valorisons la musique tchadienne avec fierté (VMTF). Au cours de cet évènement, dix Hommes de culture notamment des artistes et des promoteurs seront récompensés.

Placée sous le thème : « Le numérique un atour pour la promotion de la musique », un thème qui interpelle les artistes à s’approprier le numérique pour faire la promotion de leurs œuvres afin de se faire une visibilité. Tout est parti de constat selon lequel plusieurs artistes d’artistes locaux n’utilisent pas le numérique comme il se le doit. C’est du moins le constat fait par la plateforme VMTF. « Les nominés sont déjà connus et les votes en ligne ont pris fin depuis janvier 2020 », informe le directeur artistique de VMTF.


Les heureux bénéficiaires ne sont pas choisii au hasard, le choix se passe à travers une sorte de concours avec un jury qui note sur 40, la plateforme Valorisons la musique tchadienne avec fierté (VMTF) sur 40 et les votes en ligne sur 20.

Bon à savoir, VMTF est une plateforme culturelle qui est créée en 2013 dans le but de faire la promotion de la musique tchadienne.


loading...


À LA UNE
Retour en haut