Eco et Business › Finance

Tchad : promotion de l’auto-emploi, l’ONAPE débloque 17 300 000Fcfa à Mongo

Une somme de 17 300 000 FCFA a été débloquée par l’ONAPE en faveur des diplômés sans expérience de Mongo, province du Guéra. C’est un prêt sans intérêt qui vient encourager l’auto-emploi des jeunes

Le financement de l’ONAPE entre dans le cadre du lancement du Programme d’appui aux diplômés sans expérience (PADE). C’est l’accomplissement d’une promesse faite au lancement des activités de l’ONAPE dans la province du Guera en vue de promouvoir l’auto-emploi des jeunes de la circonscription.

Cette somme d’argent sera injectée par les bénéficiaires dans les activités préalablement identifiées et génératrices de revenus. A savoir, les restaurants, les cultures maraîchères, la transformation des produits locaux, moulin à mil, presse à huile, commerce des céréales, commerce des ruminants et la commercialisation de l’eau minérale entre autres.


S’adressant aux bénéficiaires, le directeur général de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko a précisé que l’entrepreneuriat des jeunes est l’une des meilleures options de création d’emplois et de lutte contre le chômage. Cet octroi de crédit de 17 300 000 FCA est sans taux d’intérêt, souligne-t-il. Néanmoins, il recommande aux bénéficiaires d’utiliser cet argent à des fins utiles.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut