Tchad : près de 50 personnes arrêtées pour violation du couvre-feu à Moundou

La légion de gendarmerie n° 9 de Moundou, province du Logone occidental a présenté le 28 octobre 2020, 46 personnes…

La légion de gendarmerie n° 9 de Moundou, province du Logone occidental a présenté le 28 octobre 2020, 46 personnes arrêtées pour violation de couvre-feu et 16 motos saisies dans le même ordre.

Sous l’égide du directeur général de la gendarmerie national, le général de division Djontan Marcel Hoïnati,  46 personnes dont 3 femmes ayant décidé de boycotter les heures de couvre-feu ont été présentées à la presse à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental. 16 motos, et un groupe électrogène et un poussepousse ont également été présentés.

Le porte-parole du gouvernement explique que ces personnes ont  été interceptées dans la nuit du mardi à mercredi dernier au cours d’une patrouille mixte coordonnée par le directeur général de la gendarmerie nationale. Laquelle mission est menée par celui-ci depuis sa tournée dans la partie sud du pays. Il ajoute que ces gens ont délibérément décidé de violer le couvre-feu qui va de 21h à 5h du matin dans cette circonscription administrative

Tout comme à Sarh, chaque propriétaire de moto versera la somme de 10.000FCFA pour rentrer en possession de son engin. Les revenus seront reversés au Trésor public, informe la gendarmerie.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne