› Société

Tchad : près de 50 personnes arrêtées pour violation du couvre-feu à Moundou

La légion de gendarmerie n° 9 de Moundou, province du Logone occidental a présenté le 28 octobre 2020, 46 personnes arrêtées pour violation de couvre-feu et 16 motos saisies dans le même ordre.

Sous l’égide du directeur général de la gendarmerie national, le général de division Djontan Marcel Hoïnati,  46 personnes dont 3 femmes ayant décidé de boycotter les heures de couvre-feu ont été présentées à la presse à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental. 16 motos, et un groupe électrogène et un poussepousse ont également été présentés.

Le porte-parole du gouvernement explique que ces personnes ont  été interceptées dans la nuit du mardi à mercredi dernier au cours d’une patrouille mixte coordonnée par le directeur général de la gendarmerie nationale. Laquelle mission est menée par celui-ci depuis sa tournée dans la partie sud du pays. Il ajoute que ces gens ont délibérément décidé de violer le couvre-feu qui va de 21h à 5h du matin dans cette circonscription administrative


Tout comme à Sarh, chaque propriétaire de moto versera la somme de 10.000FCFA pour rentrer en possession de son engin. Les revenus seront reversés au Trésor public, informe la gendarmerie.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut