› Société

Tchad : près de 230 millions pour appuyer les sinistrés des inondations dans la Tandjilé

Tchad : près de 230 millions pour appuyer les sinistrés des inondations dans la Tandjilé
C’est un appui de l’Union européenne pour soutenir les familles récemment impactées par les inondations, dans la province de la Tandjilé. Près de 5 morts avaient été enregistrés ainsi que de nombreux dégâts matériels

Suite à la forte pluie qui a entrainé des inondations le 26 juin 2021, et causant des pertes humaines et matérielles dans au moins 110 villages de la Tandjilé Ouest,  l’Union européenne apporte un appui financier pour soutenir les sinistrés. Une enveloppe globale de, 229 584 950 Francs CFA CFA a été mise à disposition pour permettre aux familles les plus affectées de se reconstruire. En plus de la reconstruction des infrastructures, il sera question d’assurer un approvisionnement en nourriture, abris, eau, assainissement, éventuellement sanitaire.

Le Chef de bureau de l’aide humanitaire de l’UE au Tchad, David Kerespars laisse entendre que : « Nous sommes particulièrement inquiets car la nourriture fait cruellement défaut en raison de la période de soudure actuelle. La situation a été aggravée par la perte supplémentaire de stocks alimentaires due à la récente tempête et aux tensions intercommunautaires, plaçant les victimes dans une situation d’extrême vulnérabilité. La réponse apportée par l’UE permettra aussi de réduire la vulnérabilité aux futurs évènements climatiques ».


Les fonds ont été remis aux Croix rouge tchadienne, française et luxembourgeoise pour mettre sur pied des mécanismes pour venir en aide aux victimes de façon urgente. Plus de 40 000 personnes sont directement ciblées.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut