Eco et Business › L'Eco en +

Tchad : première réunion d’évaluation du PND 2017-2021

PND 2017-2021 en cours d'évaluation à N'Djamena

Un atelier a été ouvert ce mercredi 5 août pour valider la revue à mi-parcours du PND 2017-2021. Les travaux ont été présidés par le Secrétaire d’Etat à l’économie, Abderahim Younous.

Cette première revue du Programme national de développement (PND) vise à évaluer les progrès accomplis pour atteindre les objectifs initialement fixés pour la période janvier 2017 à décembre 2018. D’après le secrétaire d’Etat à l’économie les points essentiels retenus sont entre autres, prévoir le cadre des résultats stratégiques afin d’assurer la cohérence de l’ensemble de la chaine ; retenir et insérer les actions nécessaires éventuelles pour une mise en œuvre plus efficace, faire un bilan approfondi de la mise en œuvre 2020-2021 des progrès réalisés depuis le début, par rapport aux cibles à atteindre par rapport à 2021


En effet le PND a planifié 365 actions repartis en 4 axes. Notamment, le renforcement de la bonne gouvernance, l’unité nationale, l’amélioration des conditions de vie et la diversification de l’économie. Pour y parvenir les partenaires ont prévu 1083 milliards de Fcfa, soit 42%. Durant les deux dernières années 25% des actions prévues ont été exécutées. Sur les 333 actions menés dans le cadre du PND, il est a été rapporté que 256 ont été exécutées.



Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut