› Santé

Tchad : plus de 9000 cas de chikungunya recensés à Abéché

Le ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la présidence, Kalzeubé Payimi Deubet a présidé une réunion relative à l’amplification des mesures de lutte contre le chikungunya ce lundi 31 août

La réunion consacrée à la situation liée à l’épidémie du chikungunya était élargie à plusieurs membres du gouvernement. Il a été rapporté que des mesures supplémentaires ont été prises pour contenir l’épidémie qui sévit à Abéché, dans la partie Est du pays. 9000 cas ont déjà été recensés.

Les membres du gouvernement font savoir que la lutte contre cette maladie entre dans une nouvelle phase. Le ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la présidence a défini au cours de la rencontre de ce jour, les contours et la riposte version renforcée.


Au cours de sa dernière descente sur le site, le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Abdoulaye Sabre Fadoul dit avoir fait l’état des lieux. Le secrétaire d’Etat à la santé et à la solidarité nationale s’y trouve encore pour un travail de proximité.

Le ministre en charge de la santé appelle à la retenue. Il a souligné que sur les 9000 cas recensés, aucun décès n’a été enregistré, et donc : « il n’ya aucune raison de s’alarmer, la situation est sous contrôle », notifie Abdoulaye Sabre Fadoul.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut