› Société

Tchad : plus de 300 anciens douaniers réclament leur intégration à la fonction publique

Après 20 ans de service, 368 anciens douaniers demandent à être intégrés à la fonction publique. Ils interpellent le président de transition et le ministère de la fonction publique.

Dans une lettre ouverte adressée au président de transition, 368 anciens douaniers, marginalement appelés ‘’Bogobogo’’ demandent de plaider pour leur recrutement à la fonction publique. Ils souhaitent que Mahamat Idriss Deby pèse de son poids afin qu’ils soient reconnues comme agent de l’Etat.

Dans le document, ils indiquent qu’ils ont plus de 20 d’expériences. Ils font également état de leur capacité à faire face au danger dans les zones à risques. En gros ils veulent être intégrés pour se mettre au service de l’Etat. Ils sont également frustrés de n’avoir pas été recrutés malgré deux décennies au sein des services de la Douane.


Ces douaniers confient que : « certains d’entre eux sont devenus handicapés à vie pendant leur service. » Et que d’autres encore sont morts dans le cadre de l’exercice d’un travail pour lequel, ils ne bénéficient pas des honneurs.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut