Eco et Business › Agro-industrie

Tchad: plus de 113 millions de têtes de bétail recensés

Le Tchad compte plus de 113 millions de têtes de bétail selon le dernier recensement.

Le cheptel tchadien compte 113.560.000 têtes de bétail, selon les résultats définitifs du recensement général de l’élevage présentés e 03 Mai 2018, dans la capitale.

Le recensement du cheptel a été rendu possible grâce au financement conjoint de l’Etat tchadien et de ses partenaires d’un coût de 3,6 milliards de francs CFA, a déclaré le coordonnateur du bureau central de recensement général de l’élevage, M. Mahamat Tahir Nahar.

« Procéder à un recensement dans le secteur de l’élevage est un exercice difficile. Mais malgré les difficultés, le Tchad a réussi à relever ce défi et le pays dispose d’un document fiable et reconnu mondialement », a indiqué le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) au Tchad, Mamadou Mansour N’Diaye.


« Si ce secteur est bien entretenu, il tirera haut l’économie du pays », a ajouté M. Mamadou Mansour N’Diaye avant d’encourager le Tchad qui occupe désormais la troisième place dans ce secteur en Afrique, à moderniser la filière de l’élevage.


loading...


À LA UNE
Retour en haut