Eco et Business › Economie

Tchad : pas d’exportation de sésame à Moundou samedi prochain

A travers un point de presse du 11 avril, le président du collectif tchadien contre la vie chère Dingamnayal Nelly Versinis a demandé aux exportateurs de sésame de ne mener aucune activité samedi prochain.

Suite à la taxation communale des produits à l’exportation, le samedi 16 avril, pourrait être une journée sans sésame à Moundou. Les exportateurs et commerçants entendent répondre à au mot d’ordre du collectif tchadien contre la vie chère. Une initiative qui vise à lutter contre « l’arnaque » initiée par les autorités communales et administratives. L’appel au boycott du collectif contre la vie chère, fait suite à la gestion du contrat d’affermage de sésame à Moundou, dans la province du Logone occidentale.


Les taxes suivantes ont injustement été imposées, regrette Dingamnayal Nelly Versinis. 2000f pour le sac sésame de 100kg au lieu de 200F autrefois. Une taxe de 1000F pour le sac de 50kg au lieu de 100F. Pour le sac d’arachide, une somme de 400 Fcfa. C’est pour lutter contre cette augmentation que le Collectif invite les exportateurs à fermer les portes samedi prochain.

Ladite taxe s’applique également à d’autres produits. Notamment la spiruline, les sacs d’arachides et de tourteaux.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut