› Société

Tchad : pas de rentrée académique ce mercredi 15 septembre 2021

Le SYNECS entame une grève
Le SYNECS entame une grève d'avertissement d'une semaine

Les enseignants et chercheurs du supérieur entame une grève d’avertissement d’une semaine. Le SYNECS annonce d’autres actions pour permettre à ces derniers de rentrer dans leur droit

Le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) fait une trêve. C’est une grève d’avertissement d’une semaine renouvelable. Celle-ci est programmée le même jour que la rentrée prévue ce jour. Malheureusement il n’ y aura  pas de reprise académique sur l’ensemble du territoire.

Le bureau exécutif du syndicat regrette que malgré sa bonne volonté. « ll n’y a aucune avancée permettant la reprise des activités dans les institutions du supérieur ». Les promesses restent et demeurent sans suite


Le SYNECS recommande à ses militants de toutes les sections des universités, instituts universitaires, Écoles normales supérieurs et le CNRD sur l’ensemble du territoire national d’observer le mot de grève.

Le président du bureau national, Dr Guirayo Jérémie, met en garde les enseignants-chercheurs « ignorent leurs droits et se mettent à la solde des autorités administratives pour le besoin de la cause ». Il exhorte les grévistes à dénoncer avec vigueur les menaces des autorités administratives.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut