Tchad : pas de rentrée académique ce mercredi 15 septembre 2021

Les enseignants et chercheurs du supérieur entame une grève d’avertissement d’une semaine. Le SYNECS annonce d’autres actions pour permettre à…

Le SYNECS entame une grève

Les enseignants et chercheurs du supérieur entame une grève d’avertissement d’une semaine. Le SYNECS annonce d’autres actions pour permettre à ces derniers de rentrer dans leur droit

Le Syndicat national des enseignants et chercheurs du supérieur (SYNECS) fait une trêve. C’est une grève d’avertissement d’une semaine renouvelable. Celle-ci est programmée le même jour que la rentrée prévue ce jour. Malheureusement il n’ y aura  pas de reprise académique sur l’ensemble du territoire.

Le bureau exécutif du syndicat regrette que malgré sa bonne volonté. « ll n’y a aucune avancée permettant la reprise des activités dans les institutions du supérieur ». Les promesses restent et demeurent sans suite

Le SYNECS recommande à ses militants de toutes les sections des universités, instituts universitaires, Écoles normales supérieurs et le CNRD sur l’ensemble du territoire national d’observer le mot de grève.

Le président du bureau national, Dr Guirayo Jérémie, met en garde les enseignants-chercheurs « ignorent leurs droits et se mettent à la solde des autorités administratives pour le besoin de la cause ». Il exhorte les grévistes à dénoncer avec vigueur les menaces des autorités administratives.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne