› Société

Tchad-Ouaddaï : les autorités font le point sur la lutte contre le Covid-19

Le gouverneur de la province d’Ouaddaï, Brahim Seid Mahamat, a tenu mardi 07 avril, une rencontre regroupant les membres de la commission provinciale chargés de mettre en œuvre la stratégie de riposte contre la pandémie du coronavirus dans la province.

La rencontre visait à évaluer la situation sanitaire dans la province, et suivre de près les actions menées par la commission. Mise sur pied par arrêté n°28 du 4 avril 2020, la commission est chargée de mettre en oeuvre les décisions prises par la cellule nationale, de coordonner et réaliser le monitoring des activités de préparation et de riposte au niveau provincial, de suivre l’évolution de la situation au niveau provincial et de diffuser les informations officielles dans le ressort territorial de la province.

En sa qualité de rapporteur de la commission et par ailleurs délégué sanitaire provincial du Ouaddaï, Dr. Abdel-Mamoud Chène a fait le bilan de la commission précédente, mise sur pied dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Il a expliqué que la commission a installé des dispositifs pour le lavage des mains dans les lieux publics et privés. Elle a également menée des campagnes de sensibilisation relatives au respect des mesures prises par le Gouvernement.


Le délégué a ajouté que la commission a enregistré trois cas contacts ; deux ont déjà été libérés après deux semaines de contrôle, tandis que le troisième est en quarantaine. Il a relevé quelques difficultés liées aux moyens pour faire face à cette pandémie.

Le gouverneur de la province du Ouaddaï, Brahim Seid Mahamat, a loué les mesures prises par le Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Brahim Seid Mahamat a demandé aux membres de la commission d’intensifier la campagne de sensibilisation contre le coronavirus pour que la population prenne conscience du danger que représente cette pandémie.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut