› Nécrologie

Tchad : Orozi Fodeïbou, PCA de la SHT et conseiller d’Idriss Deby n’est plus

Il est passé de vie à trépas ce mardi 5 janvier à l’hôpital de la Renaissance de N’Djamena. Le président du Conseil d’administration de la Société des Hydrocarbures du Tchad est mort suite de maladie

Le défunt Orozi Fodebou a occupé plusieurs postes de responsabilités au Tchad, en passant de l’ancien président Hissein Habré à Idriss Deby Itno, dont il était jusqu’ici, Conseiller au pétrole, aux Mines et à l’Energie. En sa qualité d’ingénieur en pétrole, Orozi Fodeïbou a plusieurs fois été sollicité plusieurs fois pour les dossiers du pétrole tchadien.

Il a également été Secrétaire général adjoint (SGA) à la présidence de la République et gouverneur suppléant du Tchad à la Banque mondiale. Orozi Fodeïbou est l’une des figures du Tchad qui connut dans les grandes firmes pétrolières des Etats-Unis. Il y a exercé en qualité d’expert.


Le président du Conseil d’administration de la Société des Hydrocarbures du Tchad, Orozi Fodeïbou laisse une grande famille éplorée.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut