› Nécrologie

Tchad : Orozi Fodeïbou, PCA de la SHT et conseiller d’Idriss Deby n’est plus

Il est passé de vie à trépas ce mardi 5 janvier à l’hôpital de la Renaissance de N’Djamena. Le président du Conseil d’administration de la Société des Hydrocarbures du Tchad est mort suite de maladie

Le défunt Orozi Fodebou a occupé plusieurs postes de responsabilités au Tchad, en passant de l’ancien président Hissein Habré à Idriss Deby Itno, dont il était jusqu’ici, Conseiller au pétrole, aux Mines et à l’Energie. En sa qualité d’ingénieur en pétrole, Orozi Fodeïbou a plusieurs fois été sollicité plusieurs fois pour les dossiers du pétrole tchadien.

Il a également été Secrétaire général adjoint (SGA) à la présidence de la République et gouverneur suppléant du Tchad à la Banque mondiale. Orozi Fodeïbou est l’une des figures du Tchad qui connut dans les grandes firmes pétrolières des Etats-Unis. Il y a exercé en qualité d’expert.


Le président du Conseil d’administration de la Société des Hydrocarbures du Tchad, Orozi Fodeïbou laisse une grande famille éplorée.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut