› Non classé

Tchad : un nouveau bureau au PPT ?

Deux parties se sont créées au sein du Patronat de la Presse Tchadienne. Chacune d’elle clame sa légitimité au détriment de l’autre.

 

Le comité d’organisation de l’assemblée législative du Patronat de la Presse Tchadienne (PPT) a annoncé lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi à la Maison de Médias du Tchad, la tenue des élections pour renouveler le bureau exécutif du PPT. Cela fait suite à l’exclusion de son ex président, Allonhdoum Juda pour moralité douteuse, malversation financière et gestion patriarcale et opaque du fond destiné au Patronat.

Le comité d’organisation de la gestion de crise du Patronat a fixé la date du samedi 25 août 2018 pour la tenue des élections pouvant renouveler le bureau exécutif, afin d’assainir la corporation qui est gangrenée par des pratiques très peu orthodoxes.


Depuis la semaine dernière, une vraie guerre est déclarée entre deux responsables des médias tchadiens à travers deux communiqués de presse. Le premier porte la signature de monsieur Franck Mbaidjé Mbaidigotar en date du mercredi 08 août 2018 à l’issue d’une Assemblée générale tenue à N’Djamena la capitale tchadienne : «Le Patronat de la Presse Tchadienne informe l’opinion nationale et internationale, par décision N°001 prise par l’Assemblée générale extraordinaire, tenue le 08 août 2018 à la Maison des médias, qu’Allahondoum Juda, Directeur de Publication de l’Hebdomadaire Le Visionnaire, ex-président du Patronat de la Presse Tchadienne (PPT), est exclu de cette organisation faîtière pour malversation financière, opacité dans la gestion, abus d’autorité et moralité douteuse et pour haute trahison conformément à l’article 19 du statut ».

Le seconde est signé de monsieur Allahondoum Juda en tant que président du Patronat de la Presse Tchadienne(PPT) en date de jeudi 09 août 2018, apportant formellement un démenti au précédent communiqué fait par monsieur Franck Mbaidjé Mbaidigotar : «Le président du Patronat de la Presse Tchadienne(PPT), apporte son démenti à la communication faite par monsieur Franck Mbaidjé Mbaidigotar en date du 08 août dernier faisant écho d’une prétendue Assemblée générale extraordinaire tenue le même jour à la Maison des médias du Tchad et qui aurait débouché sur son «exclusion» ? Cette réunion convoquée par le Directeur de Publication du journal Tribune Info, monsieur Eric Kokinagué, par ailleurs Secrétaire général de l’association suspendu de ses responsabilités au PPT pour manquement grave (détournement de fonds),le 03 août 2018,et qui a regroupé, certains de ses complices dont le trésorier de l’Association monsieur Franck Mbaidjé Mbaidigotar, signataire dudit communiqué de presse, est de nullité absolue au regard des textes statutaires de l’Association».



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut