Eco et Business › Tech

Tchad : négociations en cours la baisse des tarifs d’internet

Le ministre en charge de l’Economie numérique a rencontré les responsables des opérateurs de Téléphonie mobile, le 19 janvier 2022, au sujet de la baisse des tarifs d’internet au Tchad.

Le Ministre des Postes et de l’Économie Numérique, Dr Idriss Saleh Bachar, a successivement reçu, les directeurs généraux des compagnies de téléphonie mobile. Ces derniers ont fait ds propositions relatives à la baisse des tarifs d’internet. Ces concertations font suite à une précédente réunion tenue le 04 janvier avec les responsables desdites compagnies pour les mêmes raisons.

Les nouvelles offres tarifaires du D.G de Moov Africa, Mohamed Dkhissiles n’ont pas reçu l’agreement du Ministre. Le Dr Idriss Saleh Bachar, estime que ces propositions ne sont pas bénéfiques pour ses concitoyens. Il a signifié à l’opérateur Moov Africa que non seulement la réduction des prix d’accès à internet, la durée établie pour les différents paquets de forfaits doit être également revue. Trouvant les propositions tarifaires de l’opérateur Moov Africa peut reluisantes, le Ministre des postes et de l’économie numérique a instruit le directeur général de Moov de revoir ses offres.

La deuxième rencontre est celle de la délégation de AIRTEL_TCHAD conduite par son Directeur général, Djibril Tobe. Même exercice avec le Ministre où des propositions de tarifs sont présentées. Des propositions relativement acceptables, toutefois des réajustements sont sollicités par le chef de département des postes et de l’économie numérique. Prenant bonne note des instructions, le Directeur général de Airtel Tchad s’est montré disposé à réajuster ses offres.


Une prochaine rencontre est programmée avec les responsables des deux opérateurs de téléphonie mobile afin de réajuster davantage leurs offres tarifaires. Offres qui doivent être à la portée de toutes les couches de la population tchadienne.

Il est important de préciser que depuis quelques mois, des internautes reclament la réduction des tarifs d’internet. Des pétitions ont d’ailleurs été lancées.

Aussi, lors du Forum de la Jeunesse Tchadienne, le président du Conseil militaire de transition a instruit, la réduction de 30% du coût d’accès internet.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut