Société › Education

Tchad : négociation entre gouvernement et enseignants pour la suspension de la grève

Le ministre de l’Education nationale et de la promotion civique et celui de la Fonction publique de l’Emploi et du dialogue Social au cours d’un échange avec la Plateforme des syndicats du secteur de l’Education ont sollicité la suspension de la grève

Les échanges ont eu lieu hier lundi 2 novembre 2020. Le ministre Aboubakar Assidick Choroma, en charge de l’Education nationale et de la promotion civique et Ali Mbodou Mbodoumi de Fonction publique de l’Emploi et du dialogue Social ont plaidé auprès des leaders de la Plateforme des syndicats du secteur de l’Education pour la suspension de la grève d’avertissement.

La grève a été lancée par les instituteurs, pour revendiquer  le paiement des frais de transport, le dégel des effets financiers des avancements et de reclassement, et l’établissement des cartes professionnelles.

Les deux chefs de départements ministériels, ont précisé au cours de l’entretien que le gouvernement œuvre pour la résolution des points de revendication. Surtout en ce qui concerne le dégel des effets financiers des avancements et de reclassements, un comité chargé de vérifier l’authenticité et la régularité des derniers actes de carrière est déjà mis sur pied. Les actes administratifs seront transmis, après vérification, au Ministère des Finances et du Budget pour leur prise en compte.


Par ailleurs, le ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, a rappelé que son département s’est engagé pour l’impression des nouvelles cartes professionnelles. Il a demandé aux représentants de syndicats de se joindre à ses collaborateurs pour en définir, de commun accord, la maquette.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut