Société › Education

Tchad : manifestation des élèves au Lycée de Walia

Les enseignants du Lycée de Walia s’opposent à la reprise de cours annoncée pour ce lundi 9 novembre par le Syndicat des enseignants du Tchad (SET). Ils sont soutenus par les élèves qui organisent des manifestations

Ce lundi 9 novembre 2020, en solidarité à leurs enseignants qui s’oppose à la décision fixant levée de grève par le Syndicat national des enseignants du Tchad, les élèves du Lycée de Walia ont organisé des manifestations dans la ville de N’Djamena. Ils ont refusé de regagner les salles de classes et dire non à la reprise des cours.

Alertés, les éléments du Groupement mobile d’intervention sont intervenus pour disperser les manifestants. Les éclats de voix se sont fait entendre. Toutefois, les enseignants de cet établissement ont décidé de ne pas reprendre les activités comme le souhait le SET. Ils revendiquent le payement des titres de transports de 2016 et 2019, le dégel des effets financiers des avancements et reclassements.


Pour rappel, le 7 novembre dernier, à travers un communiqué, le Syndicat national des enseignants a invité à la levée du mot d’ordre de grève.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut