› Société

Tchad : mouvement d’humeur à l’école normale supérieure de N’Djamena

Les élèves de l’ENS de N’Djamena affrontent les policiers dans la rue ce mardi 24 septembre 2019.

Tôt dans la matinée de ce 24 septembre, les élèves de l’ENS sont descendus dans la rue pour protester contre le dépôt des ordures autour des bâtiments de ladite école.

Ce mardi 24 septembre 2019, l’entrée de la radio nationale est assaillie par les élèves de l’école normale supérieure de N’Djamena. Autre lieu qui a été le théâtre des manifestions de ces apprenants l’avenue Goukouni Weddeye. Le motif de cette manifestation est le dépôt des ordures et déchets par le service de la Mairie aux alentours de leur école.

Les étudiants, demandent le retrait immédiat des éléments de la police à l’entrée des amphithéâtres. Pour se faire entendre, les élèves de l’ENS ont pris une quantité de ces déchets pour mettre devant la Radio nationale tchadienne (RNT) et aussi sur l’avenue Goukouni Weddeye. Les manifestants ont brulé ces déchets empêchant ainsi la libre circulation sur ces axes.


En riposte, les éléments des commissariats de la police du 2e et 4e arrondissement sont intervenus violemment. Plusieurs arrestations ont été enregistrées.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut