› Culture

Tchad : Miss Tchad 2020 veut aider les commerçantes à promouvoir l’entrepreneuriat de subsistance

Au cours de la conférence de presse qu’elle a animé Ce mercredi 8 juillet, Ronelyam Syam Grace, Miss Tchad 2020 a présenté un projet qui pourrait aider les femmes à se relancer et amortir les effets de la Covid-19

La plus belle fille du Tchad de l’année en cours, a fait savoir que son projet consiste à recenser 50 commerçantes dans chacun des arrondissements de N’Djamena qu’elle appuiera techniquement et financièrement. Ceci dans le souci d’atténuer les effets de la pandémie sur les activités que mènent ces dernières. Elle indique que ce sera à la fois une stratégie de gestion, d’adaptabilité aux circonstances, également de la gestion-post-crise. « Cela conduira les entrepreneuses informelles à se tourner vers l’entrepreneuriat de subsistance », explique la Miss Tchad.


Toutefois, a-t-elle fait savoir, les dames seront sensibilisés au préalable sur les risques de la covid-19 et au respect des mesures barrières. Les kits d’hygiène seront par la suite offerts aux entrepreneuses. Ronelyam Syam invite toutes les forces vives à se joindre à elle pour l’implémentation dudit projet.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 20.07.2020

La guelta d’Archei : un symbole captivant au centre du désert tchadien

La guelta d’Archei est une beauté zoologique  située dans le plateau d l’Ennedi. Elle est considérée comme l’un des oasis les plus importants du Sahara.…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut