Santé › Actualité

Tchad : Mahamoud Youssouf Khaya annonce la distribution des moustiquaires et des médicaments antipaludéen

Mahmoud Youssouf Khayal, ministre tchadien de la santé publique

Le ministre de la santé publique Mahamoud Youssouf Khayal, a annoncé ce vendredi 22 mai, la distribution de plus de deux millions de doses de médicaments contre la malaria et des moustiquaires imprégnées.

Le ministre au cours de sa déclaration a fait savoir que la campagne de distribution des kits se fera dès la semaine prochaine par le Programme national de lutte contre le paludisme (PNLP). Le programme se déploiera dans 19 provinces du pays dans le cadre de la campagne de distribution du matériel.

Ce sont au total 2 022 414 doses de médicaments, un million de moustiquaires imprégnées, 2 640 638 tests de diagnostic rapide (TDR) ; ainsi que 2 millions de prévention du paludisme saisonnier chez les enfants de 3 à 59 mois pendant la période du mois de juillet à octobre et 1250 000 doses de traitement préventif pour la prise en charge du paludisme des femmes enceintes qui sont prévus. Mahmoud Youssouf Khayal exhorte tout tchadien à dormir sous une moustiquaire imprégnée. Afin d’éviter de contracter le paludisme qui sévit à l’ombre de la Covid-19.


Il est à rappeler que les moustiquaires sont déjà stockées dans les points de distribution.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut