› Politique

Tchad : Mahamat Tahir Orozi interdit l’organisation du Forum citoyen

Le ministre de la sécurité publique et de l’immigration, Mahamat Tahir Orozi a signé le 26 novembre, un arrêté qui interdit la tenue du Forum citoyen prévu du 27 au 29 novembre au centre Al-Mouna de N’Djamena

« Le Forum citoyen du 27 au 29 novembre 2020 à N’Djamena, initié par la plateforme des forces vives composés des mouvements syndicaux et citoyens, des organisations de défenses de Droits de l’Homme, des personnalités, des leaders d’opinions, est strictement interdite », ouvre l’arrêté n° 006/PR/MSPI/2002 du ministre de la sécurité publique et de l’immigration.

Le communiqué souligne que l’organisation de l’évènement est interdite en raison de la crise sanitaire imposée par le coronavirus. D’après la note de Mahamat Tahir Orozi, l’avis de la coordination de riposte sanitaire n’a pas été requis. « La pandémie de la Covid-19 ne permet pas un rassemblement de grandes envergures. En conséquence de quoi le forum n’a pas lieu », poursuit le document.

Le gouvernement exhorte la police, la gendarmerie et la garde nomade à l’effet de veiller à l’application de la décision.


Pour rappel, le Forum citoyen se veut une plateforme de rencontre et de réflexion des personnes écartées des instances de prises de décisions.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut