› Politique

Tchad : Mahamat Idriss Deby inspecte la Centrale éolienne d’Amdjarass

En séjour à Amdjarass, province de l’Ennedi-Est, le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby, a visité la Centrale éolienne, le 18 avril 2022.

 L’énergie électrique est un sérieux frein au développement du pays, pense la présidence de la république. C’est dans cette visée que, le PCMT explore : « les possibilités pour rendre accessible l’énergie aux Tchadiens à moindre coût ». Il s’est alors s’est rendu à la centrale éolienne d’Amdjarass,  un projet pilote,  pour s’enquérir de son fonctionnement et de sa capacité. Il entend étendre ce projet à d’autres provinces du pays. Ses échanges avec les techniciens en charge  du projet sont réconfortants.

Le Conseil militaire de transition indique, mise en service en septembre 2018, la centrale éolienne d’Amdjarass a tenu « toute ses promesses. ».


Il a également visité le chantier en construction de la mosquée pour apprécier la qualité. La mosquée est constituée des aires de prières à deux niveaux.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut