Société › Education

Tchad : Mahamat Idriss Deby formule les vœux de succès aux candidats au Bac

Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Deby Itno, a adressé ce lundi, ses vœux de réussite aux candidats au baccalauréat session de juin 2022.

Depuis la matinée du lundi 20 .juin 2022, les épreuves écrites du baccalauréat ont démarré dans l’ensemble du Tchad. Au moins 97 915 candidats dont 5 296 étrangers affrontent cet examen officiel qui ouvre les portes de l’Enseignement supérieur. Cette année, c’est la ville de Massakory, chef-lieu de la province de Hadjar-Lamis qui a abrité la cérémonie de lancement nationale.

Le coup d’envoi des premières épreuves est donné par, le ministre de l’Enseignement supérieur en présence de son collègue de l’Education nationale. Les deux patrons de l’école tchadienne ont prodigué des conseils pratiques aux candidats.

Le président du Conseil militaire transitoire, pour sa part, a transmis un message de succès. « Au moment où les lycéennes et lycéens de notre pays affrontent les épreuves du baccalauréat, session de juin 2022, je formule mes sincères vœux de franche réussite à tous les candidats. », écrit-il sur ses différentes plateformes.


Mahamat Idriss Deby souhaite que : « ce passage aux études supérieures soit un succès aussi sur le plan organisationnel. »

Le chef de la junte souhaite également ses hommages à tous les enseignants et partenaires du système éducatif dont les efforts ont permis d’arriver sereinement à cet examen.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut