› Politique

Tchad : Mahamat Ahmat Lazina annonce un meeting pour appeler à la participation au dialogue

Le président  du Mouvement National Pour le Changement au Tchad (MNCT), Mahamat Ahmat Lazina annonce un grand meeting le 22 janvier 2022, pour exhorter les tchadiens à participer au dialogue national.

Il a organisé une conférence de presse le 12 janvier au siège de son parti, pour faire passer le message. Le président du Mouvement National Pour le Changement au Tchad a apporté des précisions sur le meeting prévu dans les prochains jours au Stade Idriss Mahamat Ouya. Il explique que cette réunion permettra sensibiliser les Tchadiens sur le bien-fondé du dialogue pour une paix durable

Pour Mahamat Ahmat Lazina, le dialogue national inclusif en perspective, est une occasion pour rechercher les voies et moyens afin de ramener la paix, la stabilité, la justice sociale, l’égalité citoyenne, la quiétude, la cohabitation pacifique et la cohésion sociale pour le développement du Tchad.


« Nous devons tous comprendre que désormais, la question de la paix doit être l’affaire de tous », déclare l’homme politique. Faisant le rapprochement avec la réunion politique des Transformateurs, Mahamat Ahmat Lazina indique que, l’organisation de ce meeting n’est pas une démonstration de force, mais plutôt pour passer un message de la paix et lancer un appel à tous les Tchadiens pour le dialogue.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut