› Santé

Tchad : lutte contre le chikungunya, des experts déployés à Abéché

Plus de 7000 malades du chikungunya ont été recensé à Abéché. La maladie circule dans la circonscription depuis quelques semaines et se manifeste par de fortes fièvres semblables au paludisme

Dans le souci de stopper la circulation de cette maladie dans la province du Ouaddaï et au Tchad, le ministère de la santé fait savoir qu’elle a pris une batterie de mesures, parmi lesquelles, le déploiement des experts dans la localité touchée. Une délégation conduite par le secrétaire d’Etat à la Santé, Dr Djiddi Ali Sougoudi séjourne à Abéché, chef –lieu de la province du Ouaddaï depuis le 29 août 2020.

Djiddi Ali Sougoudi s’est entretenu avec l’équipe cadre de la délégation sanitaire provinciale du Ouaddaï, sur les questions relatives aux effets et à l’évolution de ladite maladie. Il a été édifié sur les activités que mènent les équipes médicales sur le terrain. Il a également visité les hôpitaux et centres de santé dans lesquels sont pris en charge les malades.


Le secrétaire d’Etat à la Santé publique et à la solidarité nationale a indiqué que la maladie chikungunya ne doit pas semer la panique, car le gouvernement a pris toutes les dispositions et a mis à disposition les médicaments nécessaires. Des experts ont également été déployés par le ministère de la santé.

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Retour en haut