› Société

Tchad : l’UST entend engager des actions contre la cherté de la vie

Manifestation antérieure contre la flambée des prix

L’Union des syndicats du Tchad (U.S.T), dénonce la cherté de vie marquée par la flambée des prix des denrées de première nécessité et la non-application du pacte social.

Après avoir analysé la situation du pays, l’UST estime que, la flambée des prix des denrées de première nécessité et la non-application du pacte social empirent la situation des travailleurs tchadiens. Pour l’union, les travailleurs tirent le diable par la queue, pendant qu’une : « bande des personnes mafieuses organisent à ciel ouvert des détournements des deniers publics pour leurs propres comptes en laissant les retraités et les travailleurs dans le désarroi total. »

De ce fait, l’U.S.T exige au gouvernement, d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de ces détournements et malversations financières et de reverser intégralement les milliards détournés au trésor public. L’union demande de rembourser les fonds retenus des travailleurs pendant la période des seize (16) mesures en 2016 et de  suspendre purement et simplement la retenue de 30% d’impôts de travailleurs du secteur privé et de les aligner au même pourcentage que ceux du secteur public. L’U.S.T exige ensuite au gouvernement, d’augmenter le salaire de 50 % à tous les agents des secteurs public et privé pour faire face à cette situation sociale.


L’U.S.T. demande à tous les travailleurs et travailleuses de se mobiliser pour cette cause, car des actions de grandes envergures seront engagées dans les prochains jours.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut