› Société

Tchad : l’union nationale des étudiants exigent la réhabilitation de leurs camarades suspendus

3 étudiants suspendus de l’université

A l’issue de l’assemblée générale du 06 octobre, l’Union nationale des étudiants tchadiens, a exigé la libération des 3 étudiants suspendus de l’université de N’Djamena. L’UNET donne 72 heures aux responsables de l’université pour revenir sur la décision.

En début de semaine, trois étudiants ont été définitivement exclus de l’université de N’Djamena. Une décision du président du Conseil d’administration de l’institution. Le motif évoqué par le président, Mahaat Saleh Daoussa Haggar, « perturbations des activités académiques ».

L’Union nationale des étudiants du Tchad, section de N’Djamena juge inacceptable la mesure. Le secrétaire exécutif de l’UNET s’exclame : «ils parlent de perturbation des activités académiques, il n’y a pas vraiment quelque chose de sûre pour faire partir les étudiants. Même s’il y a réellement de perturbations,  ce n’est pas seulement ceux-là qui ont perturbé. Il y avait de nombreux étudiants. » Yaya Barkaï donne 72 heures aux responsables de l’université de N’Djamena pour réhabiliter ses les 3 étudiants.


Tchad : 3 étudiants exclus de l’université de N’Djamena pour perturbation des activités académiques

Il met en garde : « Passé ce délai, l’UNET convoquera une autre rencontre pour décider de la suite ». Les étudiants suspendus sont entre autres, Djedanem Eric, étudiant 3ème année philosophie ; Djimotoum Francklin, également étudiant 3ème année philosophie. Hassan Annour Mangue, étudiant STIC licence 3.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut