Société › Education

Tchad : l’Unesco renforce les capacités des enseignants tchadiens

Dans le souci de renforcer la résilience du système éducatif en cette période de pandémie de covid-19. Une série de trois formations est organisée à l’attention des enseignants tchadiens

L’initiative est une œuvre de l’Unesco à travers le programme de développement des capacités pour l’éducation, ce en collaboration avec le ministère tchadien de l’éducation. Les bénéficiaires sont les élèves instituteurs, des écoles normales, les encadreurs pédagogiques et les apprenants des centres d’alphabétisation, de formation professionnelle et d’éducation de base non formelle. La formation est axée sur les techniques d’identification, de planification et de conception de la situation d’apprentissage. Elle vise à amortir les effets de la pandémie sur les activités pédagogiques.

Ces formations ont fait savoir les responsables de l’Unesco, mettront l’accent sur la production des ressources pédagogiques pour l’enseignement formel, la formation continue des enseignants. Elle permettra également d’emboiter le pas sur d’autres pandémie ou catastrophes. Car les deux entités, l’Unesco et le ministère recherchent des voies et moyens pour renforcer le système éducatif.


De plus l’élaboration de situations d’apprentissage en sept langues nationales pour l’alphabétisation des adultes et des adolescents est envisagée.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut