Politique › Partis politiques

Tchad : l’UNDR au font contre les malversations financières

L’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) condamne les pillages des ressources publiques pendant que la population fait face à une pénurie sévère du carburant et du gaz.

Le parti de l’opposant Saleh Kebzabo, se prononce suite aux détournements de milliards de FCFA à la Société des Hydrocarbures du Tchad. L’UNDR regrette que : « malgré les nombreuses dénonciations des citoyens, des sommes importantes puissent continuer à être détournées par des citoyens indélicats. »

Toutefois, la formation politique félicite les services de renseignements tchadiens qui ont décelé les malversations financières à la Société des Hydrocarbures du Tchad (SHT).  « En cette période de Transition, le Gouvernement ne doit pas tolérer les pillages des ressources publiques, alors que les populations tchadiennes souffrent de diverses pénuries dont celles du carburant et du gaz », avise le communiqué.


L’UNDR invite la justice à se saisir de l’affaire afin que l’Etat rentre dans ses droits.

Pour le mouvement. Il demande également au gouvernement de prendre des mesures drastiques pour prévenir ces genres de détournements.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 31.05.2022

La Centrale électrique de gaz de Moundou

Moundou, la capitale économique du Tchad, s’apprête à dire au revoir aux multiples délestages grâce à l’énergie électrique. La construction de cette nouvelle centrale électrique…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut