› Société

Tchad : l’ONASA met sur pied politique national de stockage de sécurité alimentaire

L’Office National de Sécurité Alimentaire(ONASA), met sur pied une politique de stockage alimentaire pour intervenir en cas d’urgence ou de nécessités en faveur des populations vulnérables

Avec l’appui de l’Union européenne, l’ONASA organise un atelier national de cadrage pour l’élaboration de la stratégie nationale de stockage de sécurité alimentaire du 16 au 17 décembre. En vue de constituer de stock alimentaire pour intervenir en cas d’urgence ou des nécessités en faveur des populations vulnérables. A l’issue des travaux, un document final sera élaboré dans le cadre de la mise en place des stocks nationaux de sécurité alimentaire.

L’atelier permettra également de dresser des instruments de gouvernance pour une sécurité alimentaire et nutritionnelle durable validée par les instances techniques du pays. Egalement de fonder un processus participatif pour aboutir à une appropriation de la stratégie qui sera élaborée par l’ensemble des acteurs en définissant les grandes orientations de la stratégie nationale de sécurité alimentaire au Tchad Cette politique nationale doit être alignée sur la stratégie régionale de stockage de sécurité alimentaire adoptée par les Etats membres de la CEDEAO.


Le directeur général de l’ONASA, M. Asseïd Gamar Assileck explique que, les crises requérantes causées par les aléas climatiques ont obligé le pays du sud à se regrouper un instrument appelé stock de sécurité alimentaire. Il ajoute qu’à : « l’issue de cet atelier les participants vont faire un état de lieu de la situation d’existence de la stratégie nationale de stockage alimentaire au Tchad à savoir la situation alimentaire et nutritionnelle, le système de production agro-sylvo-pastoraux et aquatique. »

 



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut