Eco et Business › Agro-industrie

Tchad : l’ONAPE veut récupérer les crédits agricoles par l’intermédiaire des chefs traditionnels

L’Office nationale de promotion de l’emploi (ONAPE), a organisé une séance de  sensibilisation des chefs de canton de la province du Logone occidental sur les techniques de recouvrement des crédits agricoles

Les 29 chefs traditionnels de la province du Logone occidental ont pris part à cette séance de travail qui s’est déroulé à Moundou le 13 février 2021. Ils ont été édifiés par l’ONAPE sur les stratégies à adopter pour récupérer les crédits agricoles octroyés dans le cadre de la campagne agricole 2020. Ils ont également été situés sur les méthodes visant à réussir la campagne 2021.

Abdérahmane Mahamat Abba, le chef de mission de l’ONAPE, a noté que l’office la campagne agricole 2020 dans la province du Logone occidental a été financé à hauteur de 125.538.000 FCFA. 473 cultivateurs ont bénéficié de cet appui dans les différents cantons respectifs. Le taux de remboursement déjà enregistré s’élève à 80.509.000 FCFA, soit 64%. Le chef de mission de l’ONAPE espère que la totalité du montant octroyé soit restituée.


Les cantons dans lesquels la totalité du montant a déjà été restitué sont entre autres, le canton de Doher, le canton de Konkoundja, le canton de Béladja, le canton de Sar Goyen et le canton de Bah. Les crédits octroyés dans le cadre de la campagne agricole 2020ont été recouvrés à 100%.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut