Eco et Business › Finance

Tchad : l’ONAPE débloque 50 millions pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes

Dans le cadre de son projet Auto emploi, l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a débloqué une enveloppe de 50 millions à 28 jeunes promoteurs ce 8 juin

Le chèque a été remis aux jeunes promoteurs par le directeur général de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko. Ce dernier a fait savoir que ce geste une première vague dans le processus de promotion de l’auto-emploi. Il explique que ça entre dans l’objectif de l’organisation visant à absorber le chômage chez les jeunes. La problématique de l’emploi des jeunes a été accentuée par la pandémie de la covid-19, affirme le directeur. Le nombre des chômeurs et demandeurs d’emploi ne cessent de croitre au Tchad a-t-il précisé.


Avant le financement desdits projets, l’ONAPE a fait une étude préalable. Les 28 bénéficiaires sont des jeunes sans expérience qui essayent de se lancer dans l’entrepreneuriat. L’institution a exhorté ces jeunes à se mettre à fond dans le travail pour développer les entreprises afin de devenir des grands entrepreneurs.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut