Eco et Business › Finance

Tchad : l’ONAPE débloque 50 millions pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes

Dans le cadre de son projet Auto emploi, l’Office national pour la promotion de l’emploi (ONAPE) a débloqué une enveloppe de 50 millions à 28 jeunes promoteurs ce 8 juin

Le chèque a été remis aux jeunes promoteurs par le directeur général de l’ONAPE, Sadick Brahim Dicko. Ce dernier a fait savoir que ce geste une première vague dans le processus de promotion de l’auto-emploi. Il explique que ça entre dans l’objectif de l’organisation visant à absorber le chômage chez les jeunes. La problématique de l’emploi des jeunes a été accentuée par la pandémie de la covid-19, affirme le directeur. Le nombre des chômeurs et demandeurs d’emploi ne cessent de croitre au Tchad a-t-il précisé.


Avant le financement desdits projets, l’ONAPE a fait une étude préalable. Les 28 bénéficiaires sont des jeunes sans expérience qui essayent de se lancer dans l’entrepreneuriat. L’institution a exhorté ces jeunes à se mettre à fond dans le travail pour développer les entreprises afin de devenir des grands entrepreneurs.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 05.06.2020

Plateau de l’Ennedi : un vestige culturel et naturel à la beauté exceptionnellement envoutante

Le plateau de l’Ennedi est une succession de massifs que l’on retrouve au Nord du Tchad. Il se situe à 1450 mètres d’altitude. Bien que…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut