› Société

Tchad : l’OIF renforce les capacités des journalistes pour la couverture des l’élection

Dans le processus de soutien du processus électoral au Tchad, l’Organisation internationale de la francophonie a financé la formation d’une centaine de journalistes tchadiens du 26 au 27 mars 2021

 

Les travaux ont été organisés en lien avec l’organe tchadien de régulation des médias, la HAMA. Ce séminaire de renforcement de capacités des journalistes s’est déroulé au CEFOD de N’Djamena. Ces hommes de médias ont été édifiés sur le traitement médiatique de l’élection, le cadre juridique et déontologique, et la lutte contre les fausses nouvelles. Ceci pour bien se déployer pendant l’élection présidentielle du 11 avril 2021


La formation a été conduite par des experts internationaux, des correspondants de la presse internationale, et de responsables tchadiens de médias publics comme privés. Cette session de travail financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, entre dans le cadre d’un soutien aux processus électoraux, et s’inscrit dans la continuité d’une précédente formation de journalistes sur le même thème, assurée par l’ambassade de France en décembre 2019.

Le séminaire de formation a été financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, entre dans le cadre d’un soutien aux processus électoraux, et s’inscrit dans la continuité d’une précédente formation de journalistes sur le même thème, assurée par l’ambassade de France en décembre 2019.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut