Politique › Justice

Tchad: l’ex gouverneur du Logone oriental entendu

Le commandant de la légion de gendarmerie et lui ont été remis aux éléments de la Section nationale de la recherche judiciaire (SNRJ).

L’ancien gouverneur du Logone oriental Adam Charfadine Noucky, le commandant de la légion de gendarmerie et son adjoint sont confiés désormais à Section nationale de la recherche judiciaire (SNRJ). Le ministre en charge de la défense nationale a personnellement appelé les professions libérales judiciaires pour les tenir informés de ce fait. Les avocats, notaires et huissiers de justice restent méfiants et disent que tant que les prévenus ne sont pas présentés au procureur et que le « relaxé détenu » n’est pas libéré, le mot d’ordre de grève ne sera pas levé.


Depuis le 31 mai dernier, les avocats, huissiers et notaires avaient rejoints les magistrats dans la grève. Ils s’indignaient de l’agression dont avait été victimes leur collège avocat le 22 mai devant le Palais de justice de Doba par des éléments de la gendarmerie de cette localité. Ils n’ont donc pas cessé de revendiquer La traduction devant la justice de l’ex gouverneur de la région du Logone Orientale et du commandant de légion de gendarmerie de Doba.

0 COMMENTAIRES

Pour poster votre commentaire, merci de remplir le formulaire

À LA UNE
Retour en haut