Politique › Justice

Tchad : l’ex gouverneur du Logone Oriental aux arrêts

Adam Nouki Charfadine, ex gouverneur du Logone Oriental

Il a été placé sous mandat de dépôt hier 20 juin. En attendant son jugement, il occupe une cellule de la maison d’arrêt d’Amsinéné.

 

Adam Nouki Charfadine est en prison. Il a été placé sous mandat de dépôt ce 20 juin 2018 en attendant la date de son procès à la maison d’arrêt d’Amsinéné. L’ancien gouverneur du Logone Orientale est poursuivi pour plusieurs chefs d’accusations : rébellion, arrestation arbitraire, séquestration, enlèvement etc. Pour tout ça, il comparaîtra donc en flagrant délit.

Pour assurer sa défense, un collectif d’avocats s’est constitué. Celui-ci selon tchadinfo est composé des maîtres, Pamkeré Wouzé, Calgwanbé Saint Juste Gouara et Mounè Koudanbe. Ces derniers ont tenu un point de presse hier au centre Almouna. Ils ont demandé au cours de ce point, le respect de la présomption d’innocence dont jouit leur client.

Selon eux Adam Nouki Charfadine fait l’objet d’un « acharnement de l’opinion qui ne se justifie pas ». Il serait donc bien que le droit à la défense soit respecté afin que l’ancien administrateur ait un procès équitable.

Les professionnels des métiers libéraux de la justice (avocats, notaires et huissiers) entrés en grève depuis le 31 mai dernier, pour réclamer l’arrestation de l’ex gouverneur,  devraient se réunir dans les prochaine heures afin de décider de la suite à donner à leur manifestation.

 

 


 

 

 

 

 

 


loading...


À LA UNE
Retour en haut