Politique › Sécurité

Tchad : l’Etat-major assure que les dispositions sont prises pour neutraliser le FACT

Quelles heures après la fermeture des bureaux de vote de la présidentielle du 11 avril 2021, la présence des rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) a été confirmé dans le Tibesti.

Dans un communiqué de presse du porte-parole de l’armée, général de Brigade, Azem Bermandoua Agouna dont nous avons eu copie, informe que : « depuis hier 11 avril 2021, une bande des terroristes a été repéré dans la zone de Zouarké dans la province du Tibesti ». L’Etat-major note que : « jusqu’ici ces terroristes adoptent la stratégie d’évitement avec les forces de défense et de sécurité. »

Toutefois, le général de Brigade, Azem Bermandoua Agouna rassure la population tchadienne que les : « dispositions ont été prises pour neutraliser ces terroristes »


Par conséquent l’état-major général des armées invite les tchadiennes et tchadiens à vaquer à leurs occupations dans la sérénité et la quiétude.



L’Info en continu
  • Tchad
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
Bon plan
Publié le 04.09.2020

Tchad : le Lac Iro, une manne d’or pour les populations riveraines

Le lac Iro est l’un des cours d’eaux les plus attrayants du Tchad. Situé dans la ville de Kyabé, la pêche façonne le mode de…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut