› Société

Tchad : les vols reprennent le 1er août

Les avions pourront désormais décoller et atterrir sur les tarmacs des aéroports tchadiens à partir du 1er août prochain. L’annonce a été faite le 8 juillet par le Comité de gestion de la crise sanitaire

Au cours de la réunion hebdomadaire d’évaluation du comité de mercredi, la reprise des activités aériennes a été envisagée. Les aéroports rouvriront les portes dès le 1er août même les vols commerciaux interdits depuis trois mois reprendront.

Cette mesure s’inscrit dans la ligne de levée progressive des restrictions instruit par le Maréchal Idriss Deby Itno. Il a recommandé au ministère de la santé public et à la coordination de riposte sanitaire d’ : « élaborer un calendrier progressif de levée des différentes restrictions restantes sur une période maximale de 15 jours ».

La reprise des activités aéronautiques doit s’effectuer dans le respect strict des mesures barrières a ordonné le président Idriss Deby. Il a précisé que le virus n’a pas totalement disparu mais il est sous contrôle.


Le comité a également annoncé la reprise des activités sportives dès le 15 juillet. Elles s’effectueront sans public et dans le respect des mesures barrières.

 



Bon plan
Publié le 20.07.2020

La guelta d’Archei : un symbole captivant au centre du désert tchadien

La guelta d’Archei est une beauté zoologique  située dans le plateau d l’Ennedi. Elle est considérée comme l’un des oasis les plus importants du Sahara.…

Lire la suite
Recevez toute l’actualité

Inscrivez-vous à la Newsletter de www.journaldutchad.com et recevez gratuitement toute l’actualité

Agenda
  • Il n'y a aucun évènements à venir.
Voir tout l’agenda
Retour en haut